SOIRÉE « WHITE NOISE »

THE FLAVOR OF A CRITIC’S BURNING FLESH

(Jérôme Lefèvre et Jérôme Poret)
Carte Blanche à Elodie Lesourd

Jerome PoretThe Flavor of a Critic’s Burning Flesh est une formation à géométrie variable constituée autour de Jérôme Lefèvre et Jérôme Poret. À travers une approche performative,  l’univers musical déployé par le duo consiste en des improvisations à la fois minimales et heavy dans lesquelles cohabitent à la fois langage d’avant-garde et formes extrêmes du rock. Jérôme Poret est à la fois artiste plasticien et musicien. Sa démarche se concentre sur une approche singulière des arts sonores influencée par les musiques extrêmes. Il dirige le label phonographique Labelle 69 et coordonne le label Grautag. Jérôme Lefèvre est critique d’art et vigneron. Ses essais, parfois à la source d’expositions, traitent  notamment des liens entre l’art contemporain et la musique.

«The Flavor of a Critic’s Burning Flesh use de l’ostinato et, avec ses guitares, produit un drone dur accompagné ou non de percussion. Notre son lourd et minimal peut se percevoir comme un langage mais cependant nous n’essayons pas d’atteindre quelque forme d’expression que ce soit. La plupart du temps, nous ne touchons pas aux cordes et parfois même abandonnons totalement les instruments afin de profiter des stricts avantages de l’électricité. »

TOLVA

Post Rock instrumental / Dijon

TOLVA (2)Tölva, la sorcière qui compte.
Comme la terre islandaise d’où le groupe prend son nom, le post rock instrumental de Tölva mêle les ambiances fantomatiques des déserts gelés aux explosions furieuses des volcans brûlants. Pas de démonstration technique, le quatuor livre une musique impulsive toute en nuances, aussi instable que les caprices climatiques du pays de glace.

https://tolvaband.bandcamp.com/
http://tolvaband.com/

No Gélule

Dijon

vizu no ge_lule_resultatGroupe nocturne complètement douillé, à base de pédales et de superkicks. Apportez votre sac à vomi et arrêtez de vous laver les oreilles afin de développer des bouchons naturels. «No Gélule c’est po du rock » Michel Nazi, 2016

 

PERFORMANCE SONORE ET CONCERTS
(soirée de clôture du festival)
Hôtel de Vogüé
Samedi 17 juin à 19h